Jooz.fr

  • Le baume de tigre : Une médecine chinoise à travers le monde

    Depuis des siècles, les médecins traditionnels chinois ont fait des miracles avec l’aide des plantes. Le baume du tigre est une crème typiquement chinoise. Il a de multiples vertus curatives. C’est un mélange de plusieurs produits naturels, notamment : le camphre, les clous de girofle, l’huile de menthe, le menthol, l’huile de cajeput… Il est aussi connu sous le nom de « baume chinois » ou « baume essentiel ». C’est un chercheur birman, Aw Chu Kin, qui en a trouvé la recette. Plus tard, il a été amélioré et commercialisé par ses fils. Depuis, c’est la pommade la plus répandue à travers le monde.

  • Le parachute

    Il y a eu des cas de saut dans le passé, plus exactement dans l'antiquité et dans la culture chinoise. Ces sauts étaient généralement effectués à partir du haut des tours et étaient freinés grâce à des dispositifs ad hoc, parfois des toiles soutenues par des armatures ou des cerfs-volants. On a également eu l’un des premiers prototypes de parachute avec Léonard de Vinci, mais l'histoire du parachute ne commence vraiment qu’avec le développement des aéronefs fonctionnels qui furent d'abord des montgolfières puis des avions.

  • Le gérant, le premier responsable au sein d´une Eurl

    Responsable de toutes les activités de l´Eurl, le gérant joue un rôle déterminant dans la gestion de l´entreprise. Notez que plusieurs obligations lui incombent et sa responsabilité est engagée dans certains cas. La réussite des activités de l´Eurl repose essentiellement sur les qualités du gérant.

  • Le serveur virtuel

    La plupart des hébergeurs de nos jours proposent des formules d’hébergement sur serveurs virtuels. Le principe des serveurs virtuels consiste en fait à faire fonctionner sur une même machine un ou plusieurs serveurs web. On pourra distinguer deux types de serveurs virtuels : ceux qui sont « par-nom » et qui font se côtoyer sur de mêmes adresses IP plusieurs noms de domaine, et ceux qui sont « par-IP » et qui attribuent à chaque serveur web une adresse IP unique. Peu importe la méthode utilisée, le résultat sera le même : l’utilisateur aura à sa disposition un serveur « virtuel » qui en fait se trouve sur une même machine que d’autres serveurs virtuels, mais il ne s’en rend pas compte. C’est Apache qui a été le précurseur des serveurs qui proposent cette méthode de serveurs virtuels utilisant les adresses IP.